top of page

Pourquoi

Vous avez déjà essayé de faire différemment, de vous mettre au sport, d’arrêter de fumer, de cesser le grignotage, de ne plus vous stresser, mais rien n’y fait...rien ne change. 

 

Le mental est parfois tellement fort qu’il empêche la personne de changer durablement ses habitudes ou ses comportements. L’hypnose permet de dépasser cette barrière personnelle.

 

Pour faire différemment, changer, réaliser un projet, modifier un comportement, résoudre une difficulté…l’hypnose fait partie des thérapies brèves et peut-être très rapidement efficace par exemple dans l’arrêt du tabac ou les phobies 2 séances en moyenne. 

 

J’utilise l’hypnose et d’autres outils issus de la PNL, également la cohérence cardiaque, la relaxation, l'hypno massage. La personne peut gagner en confiance et en détermination, envisager précisément un projet et le mener à bien, modifier des habitudes…réduire le trac ou l’émotivité.

​

​L’état d’hypnose est appelé état modifié de conscience. Nous sommes naturellement dans cette disposition à certains moments :  par exemple lorsque vous êtes dans une lecture et que vous n’entendez même pas la personne qui vous parle… La relaxation, facilite l’hypnose en effet, grâce à une profonde détente physique et mentale, l’inconscient devient sensible aux suggestions. C’est un peu comme si votre esprit conscient est mis en veille, alors les images et suggestions proposées en état d’hypnose deviennent votre nouvelle réalité.

Comment l’hypnose peut vous aider  ?

​

Je propose un accompagnement individualisé qui donne des clefs, des outils destinés à accompagner votre transformation, vous défaire de ce qui ne convient pas : habitudes, difficultés, blocages, comportements limitants. L'hypnose vous aide à adopter de nouvelles stratégies à partir d’objectifs définis ensemble.

l’hypnose pour qui ?

​

Les adultes qui souhaitent reprendre le contrôle de leur vie :

elle est très efficace afin d’adopter un nouveau comportement, mettre en place d’autres stratégies, se débarrasser d’habitudes. Elle permet également de gérer l’addiction (sucre ou tabac), le traumatisme, etc.

 

- Les enfants pour qui la séance est ludique :

elle est essentiellement basées sur le jeu, le conte et le dessin ; et indiquée pour les troubles du sommeil, les difficultés scolaires, les débordements émotionnels, etc.

​

« Certains enfants sont assez matures pour pouvoir faire de l’auto-hypnose dès l’âge de sept ans », Martine Oswald, psychologue. 

combien de séances ?

​

Il n’y a pas de séance type en effet, chaque personne est unique et chaque problématique différente. De sorte que la séance est individualisée, adaptée à la personne et à ses besoins. Le nombre de séances nécessaires est donc variable selon la nature du problème, des blocages ou votre motivation profonde. Certains problèmes se gèrent rapidement en 1 à 2 séances (tabac, phobies, trac,...) d’autres exigent plus de temps comme la gestion du poids, le burn out, etc.

AVERTISSEMENT : l'hypnose ne peut remplacer un avis ou traitement médical. Ni médecin, ni psychologue, je ne suis pas habilitée à poser un diagnostic médical et ne peut prendre en charge les personnes atteintes de maladies psychiatriques. Pour toutes questions d'ordre médical, veuillez consulter un médecin.

© 2020 par Marie-Hélène Peyrard avec Wix.com

bottom of page